• TEST FLAGS
Poireaux BIO - 500 gr (environ)

Poireaux BIO - 500 gr

Tendre et fondant, le poireau souvent considéré comme un croisement entre l'asperge et l'oignon pour son goût piquant et doux et son apparence de bulbe allongé est un incontournable de la cuisine française. En tarte, en gratin, en potage ou encore à la vinaigrette, ce légume typique de bistrot est idéal pour une multitude de préparations. Faites-vous livrer ce légume phare de la cuisine française

 

Déjà cultivé au IIIème millénaire avant JC en Mésopotamie, le poireau revêt une symbolique très tôt dans l'Egypte antique : le poireau représentait la victoire et le courage dans les armées du pharaon. Le poireau est également rendu célèbre par l'empereur Néron, surnommé en conséquence "porrophage" qui en consommait en grande quantité pour entretenir ses cordes vocales. Au VIème siècle, le poireau fut mis à l'honneur dans une bataille au pays de Galles : celle-ci se déroula sur un champ de poireau et les soldats pour se reconnaitre entre eux fixèrent ce légume sur leur casque sur le conseil de Saint David. Le poireau est depuis un des emblèmes du Pays de Galles. Aujourd'hui, ce légume est consommé dans une grande quantité de recettes rustiques et de sauces.

Le poireau se conserve au frais, environ une semaine. 

Astuce : pour le laver, fendez-le dans la longueur et passez-le à l'eau claire.

N'oubliez pas de couper les racines et s'il le faut le bout des feuilles qui peuvent être quelque peu dense et peu agréables au goût. Vous pouvez tout de même utiliser ces feuilles pour aromatiser vos potages ou vos soupes de ramen.

Mode de production
Biologique
Grossiste
Desmettre Bio
Poids / Pièce
Poids
Type de cuisson
A mijoter
A conserver
au frais avant de servir
Type de recette
Légumes
Pays d'origine
France
Sec / Non sec
Non sec
Fruits et légumes

Non
Poireaux Bio - France