• TEST FLAGS
Radis roses Bio - botte

Radis roses BIO - botte

Crudité à la texture croquante et au goût doux et piquant à la fois, le radis est idéal pour apporter de la fraicheur en apéritif ou en début de repas. Cultivé en pleine terre dans nos fermes, ces radis ont une forme charnue et un gout bien prononcé. Riche en potassium, en vitamine C et en eau, il est parfait pour se substituer à la salade, ou même pour remplacer les biscuits apéritifs trop salés.

2,64 €
TTC

 

L'origine du radis remonte à plus 5000 ans, semblerait-il au Proche-Orient. Le premier historien Hérodote dit même avoir vu les ouvriers de la pyramide de Khéops se nourrir de ces légumes. En revanche, le radis domestiqué apparait dans une région très vaste du monde, en Eurasie, dans quatre lieux différents : la région Méditerranéenne, l'Asie du Sud et du Sud Est, puis plus tard la Chine et le Japon. 

Cependant, le radis rose que nous connaissons aujourd'hui n'apparait qu'au XVIIIème siècle, même si d'autres variétés étaient très consommées et très appréciées depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne.

Le radis cultivé en pleine terre, est consommé entre mars et juin. Ils se conservent quelques jours au réfrigérateur : notons que lorsque sa chair se ramollit son goût devient plus piquant.

Souvent dégusté à la croque avec une pincée de sel et un peu de beurre, le radis peut aussi être cuisiné en gaspacho, en velouté, en purée ou même crus, en julienne pour garnir vos makis japonais.

Astuce : les fanes de radis sont très bonnes tant pour la santé qu'au goût, vous pouvez donc les conserver et les utiliser pour cuisiner un potage.

Mode de production
Biologique
Producteur
L'Rbio
Poids / Pièce
Pièce
A conserver
au frais avant de servir
Type de recette
Légumes
Pays d'origine
France
Sec / Non sec
Non sec
Fruits et légumes
Non
Radis roses Bio - France